Nos vins étrangers

Les vins de pays (IGP)

Nous vendons des vins de pays aujourd’hui appelés vins IGP de différentes provenances comme l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, La Nouvelle Zélande, l’Argentine, l’Australie, etc. Tous les vins proposés ont des particularités qualifiées, qui plus est, ils sont tous produits par des structures indépendantes dont la viticulture repose sur des normes écologiques.

Des vins issus de pays émergents

Le vin de cépage, fabriqué à partir de l'unique cépage cité sur l’emballage, est davantage destiné aux amateurs de vin néophytes. Etant donné que ces derniers ne sont pas des connaisseurs aguerris, le cépage leur permet d’apprécier le vin d’une autre manière. On peut parler d'une initiation au vin : apprentissage et familiarisation aux différents goûts des vins. Toutefois, beaucoup de professionnels se montrent réticents par rapport à la production de ce type de vin. Le vin de cépage peut être dans certains cas purement calqué voir démuni de l'appellation de son propre terroir.
Le vin de cépage a une saveur standard qui n’est pas tout à fait spécifique. Il a pour principal dessein d’exciter les papilles des nouveaux consommateurs afin de les attirer à comprendre et aimer le vin.