Nos différentes bières

Les avantages de la bière artisanale

La précellence du gout

La bière doit son succès à la volonté du peuple de toujours rechercher le mieux. Il ne s’agit plus d’une consommation de quantité, mais la quête d’une qualité. Ce mode de consommation est appelée Slow Food, un mouvement qui tend à respecter l’alter-consommation et l’éco-gastronomie. C’est pourquoi aujourd’hui, les Français consomment moins de bière qu’il y a un demi-siècle, ils préfèrent miser sur la qualité du goût d’où l’évolution de la bière artisanale.

La bière artisanale, c'est bon pour la planète !

Un consommateur de bière locale est un citoyen responsable. Actuellement, la planète est victime de surabondance, de surproduction et particulièrement de mondialisation. A un moment donné, nous aurons besoin de faire un pas en arrière et ce moment arrivera quand on s’y attendra le moins. La France mesure 550 000 km² et renferme plus de 620 brasseries, il est prouvé que chaque français habite au moins à 15 km d’une fabrication de bière. Savez-vous qu’en consommant une bière de la région, vous évitez le transport d’un produit lourd dont le véhicule pollu l’environnement ? Ainsi, consommer local tend à sauvegardre notre planète, contribuez-y !
Notez également qu’une bière artisanale est synonyme de saveurs illimitées. Avec les 500 types de houblons, plus d’une quarantaine de malt, une myriade de fibrilles de levures et les divers additifs naturels entrant dans la composition de la bière, avouons qu’il y a de quoi embellir votre quotidien !

Quelles soient brunes, blondes ou ambrées, votre caviste possède la bière qui répond à vos désirs. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations.