Nos conseils en matière de vin

En tant que cavistes professionnels, nous nous engageons à vous prodiguer les meilleurs conseils quant à la bonne conservation de vos vins. Voici quelques astuces indispensables à appliquer :
- Votre cave ne doit disposer d’aucune lumière. Si jamais il existe une entrée de lumière, ne serait-ce qu’un infime trou, bouchez-le.
- Epargnez toutes sortes de vibrations.
- Contrôlez l’hygrométrie, c'est-à-dire qu’il est primordial de garder votre cave humide (taux d'humidité situé entre 70 et 80%).
- Veuillez à ce que la température de la cave soit stable et mesurée. Le pivot idéal ne doit être en dessous ni au dessus de 12°C.
- Aucune odeur parasite ne doit pénétrer ni rester dans votre cave. Il peut s’agir d’une odeur de bois pourri, de fioul, etc. Pour y remédier, veuillez à toujours nettoyer votre cave ainsi qu’à éliminer toutes sortes d’objets qui ne se rapportent pas aux vins. Débarrassez-vous des caisses et des cartons qui ne servent pas, chassez les insectes, enlevez les moisissures et autres substances ou matières qui pourraient favoriser le développement d'odeurs.